Analyse

Quel est le degré de satisfaction de nos clients?
Comment nous comparent-ils à nos concurrents?
Quelle est l’intensité de l’engagement de nos vendeurs?
Quel est le niveau de compétence commerciale de nos vendeurs?

Grâce à nos méthodes d’analyse, nous pouvons à l’aide d’enquêtes vous aider à répondre à de telles questions et bien d’autres.

Enquêtes

Les enquêtes en ligne présentent de multiples avantages :

1. Rapidité : En quelques semaines, vous avez sur votre bureau les résultats analysés statistiquement et les conclusions de l’enquête.
2. Distances abolies : Nos enquêtes peuvent être menées en plusieurs langues simultanément et atteindre tous les pays.
3. Taux de réponse élevés : Nos enquêtes ont un taux de réponses de plus de 50%.
4. Réponses complètes : Ce qui permet des résultats statistiquement pertinentes et significatifs.
5. Réponses qualifiées : Seuls les personnes choisies peuvent répondre une seule fois ce qui assure la validité des résultats.
6. Intrusion minimale des questionnés : Ils peuvent à tout moment interrompre l’enquête et la reprendre où ils l’ont laissée.
7. Coûts réduits : La saisie des réponses est faite par les questionnés directement dans notre base de données.

Les évaluations des compétences commerciales et de l’engagement de la force de vente que nous avons menées ont fournis à nos clients une vue détaillée de ces éléments, ce qui les a conduits à développer de nouveaux critères de sélection et de nouvelles descriptions de postes ou bien à redessiner leurs programmes de formation des vendeurs. Nos mesures des « job energizers » ont permis à nos clients  de développer de nouvelles formations en gestion de force de vente et les outils correspondants. [HP, Haemonetics, La Suisse]

Grâce à notre structure de questionnaire et à l’utilisation de statistiques, nos enquêtes de satisfaction en ligne ont mis en évidence les besoins et attentes réelles de leurs clients. Parce qu’elles fournissent des données précises et factuelles, nos clients ont été à même de mettre en œuvre les changements qui ont amélioré la satisfaction de leurs clients, ainsi que nous avons pu le mesurer dans les enquêtes suivantes.[Cicorel, HP, PMILU, Welch Allyn]

Nous avons mené des revues de réseaux de distribution pour aider nos clients à évaluer les forces et faiblesses de leurs distributeurs en termes de capital circulant opérationnel, de structure financière, de capacités logistiques et de gestion des ventes. HP, invensys, Medtronic]